/// Fabriquant de broyeurs, compacteurs, presses, etc… à Geneston, France
Logo
Leader français dans la fabrication de compacteurs et broyeurs industriels depuis 1985, ECP group souhaitait rajeunir son image de marque tout en conservant les éléments identifiables qu’il utilisait jusqu’alors : une sphère bleue sur un plan rouge.
Le projet original concernait un rajeunissement généralisé de la marque comprenant le logo, l’ensemble des éléments de l’identité visuelle ainsi qu’un nouveau site web recentrant le branding autour de l’image d’une évocation d’un gros bras de la mafia, largement utilisé jusqu’alors.
Après échanges, il a été décidé d’abandonner cette idée et de recentrer les efforts sur une refonte du logo.
En conservant les éléments du logo original (une boule de démolition posée sur un plan rouge), nous avons décidé de dynamiser l’ensemble en restituant un mouvement, celui de la sphère écrasant une plaque de métal.
Nous avons conservé les couleurs tout en jouant sur les tonalités en exploitant un traitement graphique « low-poly » pour rajeunir la marque.